L'Express- Anish Kapoor à la 13e Biennale d'art contemporain de Lyon

Pour plus d'informations, contactez-nous

Regard mordant ou poétique: la 13e biennale d'art contemporain de Lyon, qui s'ouvre jeudi, livre la vision de 60 artistes sur la modernité. Parmi eux Anish Kapoor, projeté sous les feux de l'actualité par la dégradation d'une de ses oeuvres, qui dialoguera avec l'architecture religieuse de Le Corbusier.

Depuis sa création en 1991, cette biennale définit un thème pour trois éditions successives: après "Transmission", qui a achevé le cycle débuté en 2009, "La vie moderne" ouvre une nouvelle trilogie à travers des oeuvres qui interrogent notre "relation entre passé et présent" et "nous invitent à repenser notre rapport au temps", explique le directeur artistique Thierry Raspail.

(...)

Considéré comme l'un des plus grands sculpteurs contemporains, Anish Kapoor exposera lui au Couvent de la Tourette édifié dans les années 50 par Le Corbusier, dont c'est le 50e anniversaire de la mort. Des oeuvres récentes "évoquant la chair et les entrailles" ainsi qu'un "grand miroir d'aluminium circulaire d'une pureté donnant une idée de perfection", selon le frère Marc Chauveau, commissaire de l'exposition.

Inaugurée mercredi soir par la ministre de la Culture Fleur Pellerin, la Biennale se tient jusqu'au 3 janvier. La dernière édition avait attiré plus de 200.000 visiteurs.

Pas de commentaires client pour le moment.

Autres suggestions ( 16 autres produits de la même catégorie )

Nouveau compte S'inscrire